Nous utilisons des témoins et d’autres technologies pour assurer le fonctionnement et la sécurité de nos services en ligne, et pour vous offrir une expérience personnalisée. En continuant à utiliser nos services en ligne, vous acceptez notre Politique de confidentialité et les conditions d’utilisation. Pour obtenir des informations sur la façon de régler vos paramètres de confidentialité, veuillez consulter notre Politique sur les témoins.
Masquer
Résidentiel
Commercial
Les propriétés vendues s’affichent dans certaines régions seulement.
Les propriétés vendues s’affichent dans certaines régions seulement.
-
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
58
inscriptions
Trier par

Maisons à vendre : Val-Bélair, Québec

58 maisons à vendre : Val-Bélair, Québec

de 0

Val-Bélair

Val-Bélair est un quartier de Québec, Québec.

Transport

La voiture est un excellent moyen de transport pour circuler dans Val-Bélair. Il est relativement facile d'accéder à l'autoroute la plus proche, comme par exemple l'Autoroute 573, et trouver un stationnement n'est normalement pas trop difficile. Cependant, il est très peu aisé de circuler en transport public dans Val-Bélair. Cependant, les habitants du quartier peuvent compter sur une douzaine de lignes d'autobus, et on peut habituellement trouver un arrêt d'autobus à distance de marche. Il est parfois difficile de circuler à bicyclette parce que la topographie est assez irrégulière. Toutefois, quelques secteurs sont mieux adaptés à la pratique du vélo, et les aménagements cyclables sont de bonne qualité. Les piétons trouveront aussi Val-Bélair peu pratique puisque les résidents doivent habituellement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens.

Services

Peu importe où se trouve leur maison dans cette partie de la ville, les gens du coin sont généralement à proximité d'une garderie. Cependant, puisqu'elles sont peu nombreuses, les écoles primaires et les écoles secondaires ne sont normalement pas à distance de marche. En ce qui a trait à l'alimentation, une partie des résidents pourront faire leurs courses à pied au supermarché le plus proche, alors que d'autres auront besoin d'un véhicule. Par ailleurs, ceux qui aiment sortir pour manger ne pourront compter que sur un choix très limité d'alternatives.

Caractère

Le quartier plaira à ceux qui apprécient les environnements silencieux, étant donné que les rues sont habituellement paisibles - même si plusieurs zones du secteur sont plus bruyantes, comme par exemple à proximité de l'Autoroute Henri-IV ou de l'Autoroute 573. Il est parfois difficile de trouver un îlot de fraîcheur, comme le Parc de la Belle-Eau et la Base de plein air La Découverte, parce qu'ils ne sont pas bien situés dans Val-Bélair. Néanmoins, le quartier compte une vingtaine d'îlots de verdure.

Hébergement

Approximativement les trois quarts des unités du quartier sont occupées par des propriétaires tandis que des locataires occupent le reste. Près de la moitié des bâtiments sont des maisons individuelles. Approximativement 40% des maisons du quartier ont été bâties après l'an 2000, tandis que la majeure partie des unités restantes ont été construites dans les années 1960 et les années 1990. Le secteur possède une bonne sélection de tailles de logements différentes; les logements vont des studios aux logements de quatre chambres et plus.
NOUV.