Nous utilisons des témoins et d’autres technologies pour assurer le fonctionnement et la sécurité de nos services en ligne, et pour vous offrir une expérience personnalisée. En continuant à utiliser nos services en ligne, vous acceptez notre Politique de confidentialité et les conditions d’utilisation. Pour obtenir des informations sur la façon de régler vos paramètres de confidentialité, veuillez consulter notre Politique sur les témoins.
Masquer
Résidentiel
Commercial
Les propriétés vendues s’affichent dans certaines régions seulement.
Les propriétés vendues s’affichent dans certaines régions seulement.
-
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
1
inscriptions
Trier par

Visites Libres : Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec

1 Visites Libres : Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec

de 0

Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge

Notre outil vous permet de connaître les tendances des prix des propriétés. Vous serez ainsi au courant des conditions des marchés locaux et pourrez prendre des décisions éclairées. Les graphiques ci-dessous affichent les prix de référence ou les prix moyens des propriétés vendues dans un secteur particulier. Les données proviennent des systèmes MLS® et de l’Indice des prix des propriétés MLS® (IPP MLS®) – l’outil le plus spécialisé au Canada pour évaluer les prix des propriétés et les tendances des quartiers.
Les 12 derniers mois
Les 10 dernières années
Prix de marché (CAD)
534 300 $
Différence par rapport à l’année dernière (%)
3,4

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

L'arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge est situé dans la ville de Québec, Québec.

Transport

L'automobile est un excellent moyen de déplacement pour circuler dans Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. Les accès autoroutiers sont très bien situés, et il n'est habituellement pas trop ardu de s'y stationner. Néanmoins, il est peu pratique de se déplacer en transport public dans le secteur en raison de la fréquence du service. Cela étant dit, les résidents de l'arrondissement peuvent compter sur une centaine de lignes d'autobus, et les arrêts d'autobus sont généralement situés à deux pas de la plupart des maisons de l'arrondissement. Même si quelques secteurs sont mieux adaptés à la pratique du vélo utilitaire, et le réseau cyclable est de bonne qualité, il est parfois difficile de circuler à bicyclette dans Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, car le relief est assez irrégulier. La plupart des propriétés à vendre dans cette partie de Québec se trouvent dans des endroits qui sont également peu conviviaux pour les piétons parce que les résidents doivent habituellement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens.

Services

Peu importe l'endroit où est située leur propriété dans l'arrondissement, les familles trouveront habituellement une école primaire ou une garderie à proximité. En revanche, les acheteurs risquent de trouver plutôt difficile de marcher jusqu'aux écoles secondaires de cette partie de Québec. Lorsque vient le temps de se nourrir, les épiceries de l'arrondissement sont généralement accessibles à pied. Toutefois, ceux qui aiment sortir pour manger ne peuvent compter que sur un choix très limité d'alternatives.

Caractère

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge se définit par une atmosphère paisible qui saura plaire à ceux qui aiment passer du temps à l'extérieur. Il est plutôt aisé de trouver un espace vert, comme le Parc de la Chaudière et le Boisé de Marly, puisque les résidents peuvent compter sur la présence d'une centaine d'entre eux. Le secteur est aussi assez paisible, étant donné qu'il y a peu de bruit lié à la circulation automobile - bien que ça ne soit pas le cas partout dans l'arrondissement, notamment autour de l'aéroport (YQB), d'une voie ferrée, de l'Autoroute Robert-Cliche ou de l'Autoroute Charest.

Hébergement

Approximativement le tiers des bâtiments sont des maisons individuelles. Cette partie de la ville compte un éventail de tailles de maisons différentes, qui vont des studios aux logements de quatre chambres et plus. Environ 60% des habitations de l'arrondissement sont occupées par des propriétaires tandis que les autres sont louées. À peu près le tiers des propriétés de cette partie de la ville ont été construites entre 1960 et 1980, et le plus clair des maisons restantes ont été développées avant 1960 et dans les années 1980.
NOUV.