Nous utilisons des témoins et d’autres technologies pour assurer le fonctionnement et la sécurité de nos services en ligne, et pour vous offrir une expérience personnalisée. En continuant à utiliser nos services en ligne, vous acceptez notre Politique de confidentialité et les conditions d’utilisation. Pour obtenir des informations sur la façon de régler vos paramètres de confidentialité, veuillez consulter notre Politique sur les témoins.
Masquer
Résidentiel
Commercial
Les propriétés vendues s’affichent dans certaines régions seulement.
Les propriétés vendues s’affichent dans certaines régions seulement.
-
Réinitialiser
Chercher
Résultats :
0
inscriptions
Trier par

Nouvelles Inscriptions : La Petite Italie, Montréal

Nouvelles Inscriptions : La Petite Italie, Montréal

Aucun résultat, malheureusement. Veuillez utiliser la barre de recherche ci-dessus pour modifier vos critères de recherche.
de 0

La Petite Italie

La Petite Italie est un quartier de Montréal, Québec.

Transport

La Petite Italie est extrêmement commode pour ceux qui préfèrent se déplacer sans avoir besoin d'une voiture. Il est très facile de circuler à pied dans cette partie de Montréal; il est particulièrement facile de combler ses besoins quotidiens sans avoir à conduire, et on retrouve une variété de commerces tout près de la plupart des maisons en vente. Le vélo utilitaire est également exceptionnellement populaire dans La Petite Italie parce qu'il y a assez peu de côtes, et il y a un nombre appréciable d'aménagements cyclables. Le service de transport en commun est particulièrement efficace. Par exemple, il est habituellement particulièrement facile de se rendre à une station de transport rapide (p.ex. La Station Jean-Talon 2 et la station Beaubien, sur la Ligne 2 - Orange). Les habitants du secteur peuvent compter sur une vingtaine de lignes d'autobus, et l'arrêt d'autobus le plus proche se trouve normalement à deux pas. Toutefois, les déplacements en automobile sont peu commodes dans La Petite Italie. Cela étant dit, il est plutôt commode d'accéder à l'autoroute la plus proche.

Services

Les supermarchés et les magasins d'alimentation spécialisés de La Petite Italie sont habituellement accessibles à pied. On y trouve quelques 20 épiceries, par exemple sur la Rue Beaubien. Par ailleurs, le secteur compte environ 70 restaurants et quelques cafés. Concernant l'éducation, les familles seront heureuses d'apprendre qu'une école ou une garderie se trouvent habituellement à deux pas dans La Petite Italie.

Caractère

Indépendamment du genre de quartier qu'ils préfèrent, les acheteurs se sentiront chez eux dans cette partie de Montréal. La majorité des emplacements du quartier sont assez paisibles, puisqu'il y a peu de pollution sonore liée à la circulation des voitures, bien que ça ne soit pas le cas partout dans le secteur, comme par exemple à proximité d'une voie ferrée. La verdure est relativement peu présente dans le secteur; en particulier, les résidents remarqueront que plusieurs rues du quartier n'ont pas une bonne couverture d'arbres. Cependant, il est très facile de se rendre dans un parc, puisqu'on en retrouve quelques-uns à proximité. Enfin, il est très facile de trouver un endroit énergique dans le quartier. On y retrouve un nombre appréciable de lieux de divertissement à proximité, les rues sont exceptionnellement animées, et avec ses quelques 10 bars, le quartier offre un très grand nombre d'options pour ceux qui aiment sortir le soir.

Hébergement

Environ 85% des bâtiments sont de petits immeubles à logements. La plupart des maisons du secteur ont été érigées dans les années précédant 1960, lors de son plus important boom résidentiel. Le quartier est surtout composé de logements avec deux chambres à coucher et de logements avec une chambre à coucher. Des locataires occupent à peu près 70% des habitations du quartier tandis que les autres sont occupées par des propriétaires.
NOUV.