Nous utilisons des témoins et d’autres technologies pour assurer le fonctionnement et la sécurité de nos services en ligne, et pour vous offrir une expérience personnalisée. En continuant à utiliser nos services en ligne, vous acceptez notre Politique de confidentialité et les conditions d’utilisation. Pour obtenir des informations sur la façon de régler vos paramètres de confidentialité, veuillez consulter notre Politique sur les témoins.
Masquer
Résidentiel
Commercial
Les propriétés vendues s’affichent dans certaines régions seulement.
Les propriétés vendues s’affichent dans certaines régions seulement.
-
Prix
-
-
-
-
-
-
-
Chercher
Aucun résultat
Veuillez affiner vos critères de recherche.
Suggestions :
  • Modifier vos critères de recherche
  • Actualiser le site de votre recherche
  • Élargir la région visée sur votre carte
  • Modifiez vos mots-clés
Résultats :
inscriptions
Trier par
de 0
Avec délimitation
Résultats :
2
inscriptions
Trier par

Visites Libres : Val-Bélair, Québec

2 Visites Libres : Val-Bélair, Québec

de 0

Val-Bélair

Val-Bélair est un quartier de Québec, Québec.

Transport

La meilleure option pour se déplacer dans Val-Bélair est très souvent la voiture. Il est assez simple de se rendre à la voie rapide la plus proche, comme l'Autoroute Henri-IV, et trouver un endroit où stationner n'est généralement pas trop ardu. Cependant, les usagers des transports publics doivent se rabattre sur un nombre limité d'options pour se déplacer dans cette partie de Québec. Néanmoins, les habitants du secteur ont accès à une douzaine de lignes d'autobus, et les arrêts d'autobus sont normalement situés tout près de la majorité des propriétés du quartier. Val-Bélair est peu pratique pour se déplacer à pied puisque les résidents doivent généralement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens. Le secteur est également peu pratique pour les cyclistes étant donné que le relief est plutôt irrégulier, et il y a peu de voies cyclables.

Services

Les résidents devront très souvent utiliser un véhicule pour se rendre à l'épicerie la plus proche. Cela étant dit, il est habituellement assez commode dans cette partie de Québec de se rendre en marchant à une pharmacie, où il est possible de trouver quelques denrées de base. Les habitants qui aiment sortir au restaurant ne pourront compter que sur un choix très limité d'alternatives. Pour ce qui est de l'éducation, il est facile de se rendre à une école primaire ou une garderie en marchant dans le quartier. Cependant, il y a peu d'écoles secondaires et donc elles sont généralement situées relativement loin de la plupart des propriétés en vente.

Caractère

La tranquillité est un élément important du caractère de Val-Bélair. La plupart des rues de cette partie de Québec sont exceptionnellement silencieuses, puisque le bruit lié à la circulation des voitures est rarement un problème. Enfin, le quartier compte une vingtaine d'îlots de fraîcheur, comme le Parc de la Belle-Eau et le Parc Naturel du Mont-Bélair, et donc il est habituellement simple d'atteindre l'un d'entre eux en marchant.

Hébergement

Près des trois quarts des propriétés du quartier sont occupées par des propriétaires et le reste est loué. Environ 55% des habitations sont des maisons individuelles. Les unités du quartier sont relativement récentes, puisque près du tiers de ses habitations ont été bâties depuis l'an 2000, et le plus clair des maisons restantes ont été développées dans les années 1960 et les années 1980. Le quartier consiste surtout en des logements avec deux chambres à coucher et en des logements avec trois chambres à coucher.