Nous utilisons des témoins et d’autres technologies pour assurer le fonctionnement et la sécurité de nos services en ligne, et pour vous offrir une expérience personnalisée. En continuant à utiliser nos services en ligne, vous acceptez notre Politique de confidentialité et les conditions d’utilisation. Pour obtenir des informations sur la façon de régler vos paramètres de confidentialité, veuillez consulter notre Politique sur les témoins.
Masquer
Résidentiel
Commercial
Les propriétés vendues s’affichent dans certaines régions seulement.
Les propriétés vendues s’affichent dans certaines régions seulement.
-
Réinitialiser
Chercher
Résultats :
38
inscriptions
Trier par

Inscriptions Immobilières Commerciales : Le Village gai, Montréal

38 Inscriptions Immobilières Commerciales : Le Village gai

de 0

Le Village gai

Le Village gai est un quartier de Montréal, Québec.

Transport

Il n'est pas essentiel de posséder une voiture dans cette partie de la ville car on y retrouve un éventails de modes de transport. Le Village gai est extrêmement pratique pour les piétons; il est très facile de combler ses besoins quotidiens à pied, et il y a une variété de commerces tout près. Le vélo utilitaire est également très répandu dans cette partie de Montréal parce qu'on trouve toujours une station de vélo-partage aux alentours, la pratique du vélo est facilitée par le relief généralement plat, et le réseau cyclable est de bonne qualité. Puisque l'on y retrouve plusieurs stations de transport rapide à proximité, qui donnent accès à la Ligne 1 - Verte, la Ligne 2 - Orange et la Ligne 4 - Jaune, sans oublier une vingtaine de lignes d'autobus pour desservir cette partie de la ville, le service de transport public est particulièrement efficace. En revanche, la voiture est une __INVALID__ option pour circuler dans Le Village gai. Cependant, les accès aux voies rapides sont extrêmement bien situés.

Services

Peu importe où l'on est situé dans Le Village gai, il est très facile de faire ses courses à pied à une épicerie ou à un magasin d'alimentation. D'autre part, ceux qui aiment sortir pour manger n'auront pas à aller bien loin, puisqu'on y trouve plus de 50 restaurants et quelques cafés, notamment sur la Rue Sainte-Catherine. En termes d'éducation, dans Le Village gai, les familles peuvent très souvent se rendre à une école ou une garderie en marchant.

Caractère

Le Village gai constitue un bon choix pour les acheteurs, peu importe le type de quartier qu'ils préfèrent. Cette partie de la ville plaira à ceux qui préfèrent les environnements paisibles, puisqu'il y a peu de bruit lié à la circulation des voitures. Cette partie de Montréal a une petite quantité de verdure; en particulier, les acheteurs remarqueront que plusieurs rues du quartier n'ont pas une bonne couverture d'arbres. Cependant, la majorité des emplacements du quartier ont un excellent accès aux espaces verts, puisque le quartier compte une vingtaine d'entre eux. Finalement, cette partie de la ville compte un très grand nombre de lieux à explorer pour les résidents qui apprécient les ambiances dynamiques. Il existe un vaste éventail de lieux de divertissement, les rues sont exceptionnellement animées, et il est particulièrement facile de trouver un bar étant donné que ceux-ci sont bien répartis dans le quartier.

Hébergement

Approximativement les trois quarts de la population du quartier louent leur demeure et les autres sont propriétaires. Dans Le Village gai les habitations sont généralement de petits immeubles à logements. À peu près 40% des maisons de cette partie de Montréal ont été bâties avant les années 1960, alors que le plus clair des maisons restantes ont été construites dans les années 1960 et les années 1980. Cette partie de la ville a principalement des logements avec deux chambres à coucher et des logements avec une chambre à coucher à offrir.

Inscriptions Immobilières Commerciales près de : Le Village gai

NOUV.