Nous utilisons des témoins et d’autres technologies pour assurer le fonctionnement et la sécurité de nos services en ligne, et pour vous offrir une expérience personnalisée. En continuant à utiliser nos services en ligne, vous acceptez notre Politique de confidentialité et les conditions d’utilisation. Pour obtenir des informations sur la façon de régler vos paramètres de confidentialité, veuillez consulter notre Politique sur les témoins.
Masquer
Résidentiel
Commercial
Les propriétés vendues s’affichent dans certaines régions seulement.
Les propriétés vendues s’affichent dans certaines régions seulement.
-
Réinitialiser
Chercher
Résultats :
3
inscriptions
Trier par

Visites Libres : Val-Bélair, Québec

3 Visites Libres : Val-Bélair, Québec

de 0

Val-Bélair

Val-Bélair est un quartier de Québec, Québec.

Transport

L'automobile est un excellent moyen de transport pour circuler dans Val-Bélair. Les accès aux voies rapides, comme l'Autoroute Henri-IV, sont bien situés, et il est très facile d'y trouver un endroit où stationner. Toutefois, il est peu pratique de circuler en transport collectif dans cette partie de Québec à cause du niveau de service. Cependant, une douzaine de lignes d'autobus desservent le quartier, et on peut normalement trouver un arrêt d'autobus tout près. Le quartier est assez mal adapté à la pratique du vélo parce que la topographie est assez irrégulière, et il y a peu d'infrastructures cyclables. Les piétons trouveront également cette partie de Québec peu pratique étant donné que les résidents peuvent difficilement combler leurs besoins quotidiens sans avoir à conduire.

Services

Peu importe l'endroit où est située leur propriété dans le quartier, les familles trouveront habituellement une école primaire ou une garderie à proximité. En revanche, les écoles secondaires sont peu nombreuses dans cette partie de la ville, et donc elles sont normalement situées plutôt loin de la plupart des maisons à vendre. En matière d'accès à la nourriture, certains gens du coin sont en mesure de se rendre en marchant à l'épicerie la plus proche, tandis que d'autres doivent prendre un véhicule. Par ailleurs, il y a un choix très limité de cafés et de restaurants.

Caractère

Les acheteurs qui préfèrent un milieu de vie calme tomberont sous le charme de Val-Bélair. La plupart des rues du quartier sont très silencieuses, étant donné que le bruit lié à la circulation véhiculaire est rarement un problème. Enfin, il existe une vingtaine de parcs à proximité, comme le Parc Naturel du Mont-Bélair et la Base de Plein Air la Découverte, ce qui les rend plutôt faciles d'accès.

Hébergement

Près du tiers des propriétés de Val-Bélair ont été construites depuis l'an 2000, alors que le plus clair des propriétés restantes ont été bâties dans les années 1960 et les années 1980. Environ 55% des bâtiments sont des maisons individuelles. Près des trois quarts de la population du quartier possèdent leur demeure et les autres sont locataires. Le quartier consiste principalement en des logements avec deux chambres à coucher et en des logements avec trois chambres à coucher.
NOUV.